|
Le
département communication studio de création fait partie d'un
grand groupe comprenant un secteur de photogravure, un studio de photo et
un atelier d'impression gérés en interne. Mon poste de graphiste
consistait a renouveller la présentation de différents catalogues
réguliers. Je me suis amusé à faire des pochettes de
CD.
CPI : Société de création publicitaire et impression
- Roubaix.
Conception
graphique en termes d'architecture, de design, de navigation et d'intégration.
Suivi de l'évolution des projets dans ses aspects de faisabilité,
de ccordination et d'organisation (storyboards, comptes rendus, ergonomies,
veille à la cohérence des chartes graphique). La société
utilise des architectures 3tiers dans lesquelles je me suis investie pour
la partie client en étroite collaboration avec des professionnels de
la programmation.
PCN : société de Production et de Communication Numérique
- Paris.
En
team avec des rédacteurs et souvent pour des projets en compétition,
durant ces deux années, j'ai appliqué une démarche créative
stratégique pour des communications publicitaires et institutionnelles.
Mes responsabilités avec les différents partenaires se sont
étendues (contact direct avec le client, briefs et suivi des projets
en termes de contenu photographique, de gravure et d'impression).
Raison de Plus : Agence de communication intégrale - Wasquehal.
La
communication est spécialisée dans le domaine du médicale.
J'y ai surtout fait beaucoup de croquis sur Adobe illustrator, très
techniques. Il y avaient aussi des communications plus globales pour des laboratoirs.
APBA
: Agence de conseil en communication médicale - Armentiére.
Les
nouvelles solutions ergonomiques, nouveaux médias et recherche interactives
sont utilisées très rapidement dans les gabarits. La créativité
est volontairement recadrée étapes par étapes en ce sens
en alliant qualité graphique et cohérence face à une
demande d'information en temps réel. Je veille au respect de la charte
graphique générale en tant que responsable artistique et assure
son évolution sous la direction d'un chef de production et d'un chef
de rédaction.
Le figaro.fr - API : Agence de Presse Interractive - Paris.
La
communication est culturelle, assosiative et institutionnelle. Les projets
permettent un graphisme original ainsi qu'un choix de papier pertinent. Durant
ces deux années, ma participation active au passage de leur méthode
"traditionnelle" au "tout numérique" et mes qualités
créatives m'ont amené à concevoir des documents que j'ai
suivi dans leurs réalisations jusqu'à l'impression.
Et si... : Agence de Communication Associative et Institutionnelle - Lille.
J'ai
attribué les modifications et corrections navigationnelles et
graphiques nécéssaires à la finalisation et à
la mise en ligne d'un site internet pour une agence de manequins.
Nyxor : Société de conseil et production multimédia
J'ai
su anticiper, organiser, gérer le temps, les conceptions et les réalisations
des documents imprimés en Marketing Direct, VPC et B to B pendant plus
de deux années. De la conception jusqu'à la remise gravure.
Durant les briefs, je grifonne mes idées de faconnage, de graphiques
et parfois de rédaction car les mots ça m'aide... J'ai réalisé
le site de l'agence.
Adrénaline : Bureau de création et de conseil en marketing
direct , vpc, B to B - Tourcoing-Roubaix.