Le département communication studio de création fait partie d'un grand groupe comprenant un secteur de photogravure, un studio de photo et un atelier d'impression gérés en interne. Mon poste de graphiste consistait a renouveller la présentation de différents catalogues réguliers. Je me suis amusé à faire des pochettes de CD.
CPI : Société de création publicitaire et impression - Roubaix.

Conception graphique en termes d'architecture, de design, de navigation et d'intégration. Suivi de l'évolution des projets dans ses aspects de faisabilité, de ccordination et d'organisation (storyboards, comptes rendus, ergonomies, veille à la cohérence des chartes graphique). La société utilise des architectures 3tiers dans lesquelles je me suis investie pour la partie client en étroite collaboration avec des professionnels de la programmation.
PCN : société de Production et de Communication Numérique - Paris.

En team avec des rédacteurs et souvent pour des projets en compétition, durant ces deux années, j'ai appliqué une démarche créative stratégique pour des communications publicitaires et institutionnelles. Mes responsabilités avec les différents partenaires se sont étendues (contact direct avec le client, briefs et suivi des projets en termes de contenu photographique, de gravure et d'impression).
Raison de Plus : Agence de communication intégrale - Wasquehal.

La communication est spécialisée dans le domaine du médicale. J'y ai surtout fait beaucoup de croquis sur Adobe illustrator, très techniques. Il y avaient aussi des communications plus globales pour des laboratoirs.
A
PBA : Agence de conseil en communication médicale - Armentiére.

Les nouvelles solutions ergonomiques, nouveaux médias et recherche interactives sont utilisées très rapidement dans les gabarits. La créativité est volontairement recadrée étapes par étapes en ce sens en alliant qualité graphique et cohérence face à une demande d'information en temps réel. Je veille au respect de la charte graphique générale en tant que responsable artistique et assure son évolution sous la direction d'un chef de production et d'un chef de rédaction.
Le figaro.fr - API : Agence de Presse Interractive - Paris.

La communication est culturelle, assosiative et institutionnelle. Les projets permettent un graphisme original ainsi qu'un choix de papier pertinent. Durant ces deux années, ma participation active au passage de leur méthode "traditionnelle" au "tout numérique" et mes qualités créatives m'ont amené à concevoir des documents que j'ai suivi dans leurs réalisations jusqu'à l'impression.
Et si... : Agence de Communication Associative et Institutionnelle - Lille.

Conception d'une maquette interactive d'un cédérom d'autoformation.
Amplitude : Société de conseil et production multimédia

J'ai attribué les modifications et corrections navigationnelles et graphiques nécéssaires à la finalisation et à la mise en ligne d'un site internet pour une agence de manequins.
Nyxor : Société de conseil et production multimédia

J'ai su anticiper, organiser, gérer le temps, les conceptions et les réalisations des documents imprimés en Marketing Direct, VPC et B to B pendant plus de deux années. De la conception jusqu'à la remise gravure. Durant les briefs, je grifonne mes idées de faconnage, de graphiques et parfois de rédaction car les mots ça m'aide... J'ai réalisé le site de l'agence.
Adrénaline : Bureau de création et de conseil en marketing direct , vpc, B to B - Tourcoing-Roubaix.